21 août 2012

Une chemise d’homme

Devant le désert qu’est en train de devenir l’armoire masculine, je me suis dit qu’il fallait que je remédie à cela ! Surtout quand on connait l’amour de l’homme à faire les magasins…

J’ai commencé par une chemise. Alors je vous préviens tout de suite elle n’est pas parfaite, les finitions sont loin d’être à la hauteur de mes espérances, mais je suis néanmoins très contente de moi. Ce qui a coincé pour des surpiqures au top c’est que ma machine n’a pas du tout aimé le tissu : un tissu légèrement élastique, très lisse légèrement brillant. Mais bon à moins d’avoir le nez dessus ça ne saute pas aux yeux ! ouf ! surtout vu le temps passé dessus. J’ai eu un mal fou à comprendre les instructions de Burda (avril 2012) et je ne suis même pas sûre d’y être vraiment arrivée.
Mais je valide le patron, je vais juste le rallonger pour la prochaine.

Des photos ?

blog 21 aout 2012 002

blog 21 aout 2012 003

blog 21 aout 2012 004

L’empiècement dos est de libre composition parce que là j’avoue ne pas être arrivé à comprendre ou Burda voulait en venir. Il est raccord au motif mais pas centré du coup. Tant pis.

*****


Patron : Burda Avril 2012
Tissu : Soldes été 2012 Mondial Tissu, environ 1€50 le coupon de 1m50
Pression de pacotille que je vais devoir changer au bout de 2 utilisations (grrr !!) du stock de l'homme

Posté par By ArcDeLys à 19:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Une chemise d’homme

    Bravo !! Chez moi, l'homme attend sa chemise depuis ... heu, très très longtemps

    Posté par Sandrine, 07 février 2013 à 14:01 | | Répondre
    • En fait le plus dur c'est de se lancer ! après ça va tout seul ! Ce modèle est bien pour débuter en chemise car il n'a pas d'empiècement épaule, pas de pattes de poignets ... Maintenant va me falloir affronter tout ça pour les chemises d'hiver ... et commencer par trouver un patron ....

      Posté par By ArcDeLys, 19 février 2013 à 16:25 | | Répondre
Nouveau commentaire