Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just By ArcDeLys
4 février 2013

Snood improvisé

 

 

 

Tit Mari est très frileux du cou, il adore les lonnnnngueeees écharpes qui font 36 tours et qui enveloppent bien le cou.

Au départ je voulais lui faire une écharpe digne de ce nom. Et puis avec un peu de réflexion je me suis dit qu'un snood serait beaucoup plus pratique !

C'était l'occasion rêvée de me mettre un peu au tricot (un de mes objectifs personnels de cette année).

Autant dire que ça n'a pas été sans mal pour monter les mailles, il a fallu que je ressorte un livre pour me rappeler comment il fallait faire.

Voici la bête portée :

3 fev 2013 016

3 fev 2013 018

J'ai tricoté 3 fils en même temps (se tricotant en 4) avec des aiguilles de 10. Il m'a fallu un peu moins de 250gr de laine.

J'ai monté 50 mailles pour la hauteur, et j'ai tricoté jusqu'à ce que ça fasse à peu près le tour de tête du Tit Mari.

Les 5 premières mailles et les 5 dernières de chaque rang sont en point mousse et le reste en jersey.

Au final il fait 47cm de haut pour 62cm de tour de cou. De quoi avoir bien chaud !

Tit Mari est ravi de son "truc", oui parce que "snood" ne fait pas parti de son vocabulaire et je sens que ça va être dur de le lui faire mémoriser ... Vous faites comment vous ? pour apprendre des mots techniques de vêtements à vos hommes ?

J'ai passé un agréable moment à le faire et je pense qu'il y en aura d'autres :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa !
Just By ArcDeLys
Publicité
Archives
Publicité