Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just By ArcDeLys
13 mars 2013

13 mars - Work in progress

Depuis quelques mois j'ai envie de me coudre une petite robe d'hiver avec des manches longues.

J'avais repéré dans le Burda de décembre 2012, une petite robe toute simple qui remplit le cahier des charges : simple avec des manches longues et un col rond. La robe présentée dans le magasine était évidemment hideuse, dans un lainage gris qui lui donnait un côté hyper vieillot, mais le dessin technique lui m'a convaincue :

robe 133 dec 2012

Par contre je laisse tomber le col claudine, parce que moi l'hiver j'aime porter de grands foulards et j'en ai tout plein !
J'ai choisi mon tissu : un superbe tissu un peu stretch qui a deux faces, la grande question a été de savoir si je me faisais une robe rouge à petites fleurs noires ou une robe noire à petites fleurs rouges... J'ai tranché pour la deuxième solution, car des robes rouges j'en ai déjà deux à fleurs blanches, alors que des noires ...

13 mars 2013 002


J'ai décalqué et coupé mon patron, coupé mon tissu.

13 mars 2013 001

J'ai cousu les pinces à la machine à coudre et ...  tout se complique ! J'ai voulu changer les fils sur ma surjetteuse et : c'est le drame ! Plus moyen d'avoir une tension correcte. Au bout de deux heures d'essais en tout genre j'ai lancé un SOS sur le forum de Thread&Needle et La Philo est venue à mon secours ! Merci merci merci !
Demain de je reprendrai tout ça à tête reposée et fignolerai le réglage pour enfin coudre cette petite robe !
Dire que ce devait être un projet tout simple et rapide ...

13 mars 2013 003


A demain !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et dire que je devais la finir le lendemain même, mais faute de temps pour aller acheter la fermeture éclair adéquate elle est encore sur la table de travail ... et pourtant je rêve de la mettre !
P
Effectivement je suis passée à côté du modèle sous la (mauvaise) influence de la photo... Je vais suivre ce que ça rend avec ton tissus bien plus joli!
Just By ArcDeLys
Publicité
Archives
Publicité