Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just By ArcDeLys
19 février 2013

La première ...

... d'une longue série ?

Il y a de ça un paquet d'années, (2005 c'est pour dire ! ) je m'étais mise un peu à la couture avec quelques cadeaux cousus mains, et un jour que je flanais au rayon magazine, je suis tombée sur le Burda Couture Facile printemps-été 2005 et là ça a été le déclic : "Moi aussi je veux me mettre à la couture de fringues!" Et ce modèle de robe a été le plus gros déclencheur de mon envie ! Bien sûr il me faudra encore attendre quelques mois : le temps de commander au Père-Noël une machine à coudre ! Une fois que celle-ci a été là, je me suis lancée mais sur tout un tas de modèles sauf sur celui de cette petite robe devant laquelle je rêvais pourtant... le trac ? la peur d'être déçue ?

Et un beau jour j'ai fini par sauter le pas et de décider de la tenter (en 2011 quand même) !
Et là ça a été le coup de foudre !
Le modèle est aussi beau en vrai que sur le magazine !

blog 20 avril 2011 018

Elle se présente en 3 pièces patron pour le haut, une pièce pour le bas et deux pour la parementure. A cela on ajoute des bretelles.

Mes modifications :
- sur la pièce du dos les pinces sont en losanges, un peu galère j'ai séparé la pièce en deux morceaux, c'est beaucoup plus simple comme ça !
- j'ai fais des bretelles qui se rassemblent au point de jonction dans le dos.
- je n'ai pas utilisé de vliseline je n'en voyais pas l'utilité
- j'ai coupé la jupe en taille courte.

Aucune difficulté de réalisation. Je vous la conseille !

blog 20 avril 2011 033

blog 20 avril 2011 019

Quelques photos version été ?

blog 1 juillet 2011 008

blog 1 juillet 2011 013

Et voilà une petite robe qui date un peu, qui a été portée et reportée ... mais que voulez-vous je l'aime moi ma petite robe :)

*****

Version "test" en coton à pois du marché

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est top! J'adore le tissus! Puis la jupe arc de cercle ça donne toujours un bel effet!
L
Elle est superbe !! J'adore !
B
En fait c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait ! On se lance sur un patron tout simple et de fils en aiguilles on arrive à faire tout ce que l'on veut ! Faut juste se décider un jour à sauter le pas ;)
J
Cette robe est magnifique ! Tu es vraiment très douée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et je te remercie pour ton commentaire, j'imagine que la résolution du homemade doit être intenable ! Je voulais faire mes propres vêtements aussi puis j'ai abandonné car je n'ai pas la patience, je ne suis pas douée, les tissus sont chers, je trouve déjà tout ce que je veux dans le commerce, je n'ai pas d'imagination et puis une machine à coudre c'est un investissement (surtout pour qu'elle finisse au placard) je regrette un peu de ne pas m'être lancé mais me connaissant c'était mieux pour moi, je t'admire assez du coup !
M
Très joli modèle, en effet ! J'aime bien le décolleté de la robe et le fait de pouvoir la porter avec un tee shirt, c'est très sympa. Tu as bien fait de te mettre à la couture "pour les grandes" !!
Just By ArcDeLys
Publicité
Archives
Publicité